LA RESERVE AUX DAHUTS

Le Fief de Villers-le-Lac, propriété du Parlement franc comtois, est une réserve naturelle pour les dahuts, exclusivement reservée à leur observation et leur étude.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le grand jour !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lluna
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Le grand jour !!!!!!!   Mer 5 Sep - 8:22

A peine le jour levé qu'elle découvrait la grande nouvelle !!! Elle fut réveillée par quelques dahuts et zouh la place publique, ils avaient déjà assez attendu !
Pas grand monde était encore levé, mais les cris porteraient, surtout depuis où elle était, mais bref. Elle grimpa sur un tonneau, sautilla un peu pour les dahuts tout heureux, et admira l'affiche d'appel de l'Ordre Honorifique du Dahut. C'était un grand jour !!!




Puis fallait réveiller Dwiral, Rakovski, Brennus. Fallait qu'ils voient, qu'ils sautillent avec elle, mais non personne ne regardera, fallait préparer le meilleur acceuil aux visiteurs, que les dahuts soient tout beaux tout le poil brillant. Le grand jour !!!
Donc ben voilà, la Réserve ouvrait officiellement les portes, l'Ordre allait accueillir tout Franc Comtois prêt à s'investir à fond cette semaine !
Et quiconque ne souhaite que se ballader tranquilou le peut sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
rakovski
grand maitre
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Mer 5 Sep - 10:00

Rakovski dormait encore du sommeil du juste lorsqu'il entendit à sa porte des grattements inquiétants. Puis des hululements stridents, ciel, la guerre civile à nouveau?

Rakovski se redresse, cherche son épée au pied du lit, elle n'y est pas, suspendue au mur, non plus, sous la table, encore moins, dessus, y'a pas, mince...
C'est donc en braie, sans chemise, que Rakovski ouvre sa porte, s'attendant à trouver un paysage de feu et de sang!

Mais non, c'est Lluna qui cabriole sur un tonneau, et les dahuts qui cloquediquent autour, hochant de tête et faisant entendre de la voix. Devant sa porte un dahut attend Rakovski, le regardant de face de son air le plus tendre.

Rakovski comprend alors que c'est le grand jour, que l'on va descendre en ville fêter l'événement avec ses amis et tous leurs protégés! Il court alors vers le tonneau et s'incère dans la ronde des dahuts à courrir autour du tonneau de LLuna!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McAneyth
grand maitre
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Mer 5 Sep - 11:28

Brennus à la recherche de panneaux ou de signaux de fumée pour savoir ou se rendre, avait entendu LLuna, il écoutait et attendait de savoir ce qu'il avait à faire.

Le troupeau était déjà rassemblé.


Etrange, une visite guidée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lluna
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Mer 5 Sep - 12:13

Oui le grand jour ! Enfin tout se relance, enfin les dahuts vont pouvoir se sentir de nouveau protégés, enfin l’Ordre renaît de ses cendres tel un phénix, enfin la Franche Comté va pouvoir redécouvrir les dahuts !
Lluna était si heureuse, depuis le temps qu’elle n’en pouvait plus d’attendre ! Et les dahuts ! Ils étaient si joyeux tout plein !

Ce ne fut qu’au bout de quelques instants qu’elle reconnut dans la ronde Rakovski. Elle avait dû manquer quelque chose d’inoubliable au regard étincelant d’une dahute encore postée plus loin auprès d’une porte, mais elle ne chercha pas plus loin, la dahute lui racontera sûrement plus tard. Et elle n’attendit pas plus longtemps pour sauter du tonneau et toucher la terre ferme.


N’est-ce pas des plus magnifiques ?!!! Lui dit-elle alors, un sourire immense et le regard pétillant.

Puis elle sautilla amusée devant Brennus qui regardait tout perplexe ...

Béh !!!! Visite guidée ?!!! Euh ... Je dirai plutôt expression libre de joie face à enfin des textes tout beaux tout neufs tout plein de vie !!!
Mais oui, gné potib' qu'une visite se fasse !!! Et nous avons une semaine pour réunir des tas de Chevaliers tout motivés, deux jours alors ensuite pour élir le Grand Maître et zouhhhhhhh les missions pourront fleurir à tout va telles des pousses de génépi comme même dans un rêve c'est incroyable !!!


Et elle continuait à se tenir, juste là, au beau milieu des dahuts, faudrait plus tard vérifier que le parc est tout beau tout accessible, fouler le bureau de transition, qui lui permettra à quiconque de se présenter pour intégrer l'Ordre, qui permettra d'ici la semaine prochaine de mettre en place une p'tite urne si nécessaire pour désigner le Grand Maître, puis faudra planifier recensement, études en tout genre, parties de randonnées dahutesques, et tout plein de choses dahutiquement géantissimes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth
grand maitre
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Mer 5 Sep - 13:20

A la vue de la joie de LLuna, Brennus fut ravi de voir que ce beau projet était enfin relancer et avait attiré le conseil sur certains textes qui méritaient quelques dépoussiérages.

Votre joie est partages, noble Comtesse SoLLunaire.
Vivement que nous puissions préparer de grandes ballades dans les parcs.

N'hésitez pas à me/nous passer panneaux pour que nous puissions suivre de près s'il faut refaire certains parcs à dahuts ou préparer les couveuses pour les prochaines naissances Smile

héhéhéhé Smile
J'ai toujours mon attirail d'un sémine à Tort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinss
grand maitre


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Mer 5 Sep - 15:51

De loin, Pinss vit une jeune femme qui sautillait sur des tonneaux, et se demanda ce qu'elle pouvait bien avoir pour gambader là-haut. Peut-être cherchait-elle quelqu'un ? Pinss lui fit de grands signes de mains lorsqu'il reconnut sa marraine adorée. Il se dit qu'il arrivait sûrement au bon moment pour la sauver d'une chute de tonneau, puisqu'il l'avait déjà par deux fois sauvée d'une mort accidentelle. Mais non, la voilà qui descendait, et qui courait au milieu des dahuts, l'air totalement heureuse. On aurait dit qu'elle retrouvait sa jeunesse ! (bien entendu, cela ne veut absolument pas dire qu'elle était vieille, et encore moins que Pinss pensait une chose pareille)

Arrivant au milieu des dahuts, Pinss tapota quelques épaules qu'il reconnut (dont Francis, évidemment, puisqu'il était son blasonneur attitré Cool ).


Coucou marraine ! On dirait que tu es heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lluna
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Mer 5 Sep - 19:20

Heureuse ? Juste heureuse ?! Mais chuis toute excitée, à croire que j'ai mangé du raisin toute la nuit passée et qu'il m'en reste encore des effets ... !

Elle riait, elle allait encore passer pour une originale, mais peu importait, elle n'est plus à ça près, puis ... en fait, elle se comprenait, sûrement que c'était l'essentiel, et elle serra tout fort Pinss pour les papouilles de mise à chacune de leur rencontre. Papouilles et papouilles, une chance qu'il soit tout léger, car ça dura un p'tit bout de temps, quand même.
Puis se tournant vers McAneyth ...


Cher Brennus, je savais que nous pourrions compter sur votre expérience ! C'est un réel honneur.
Et pour les panneaux ... Ben ... Va y en avoir tout plein d'ici la semaine prochaine, je devine même du blabla pour le Grand Maître, alors profitons de ce premier grand jour pour savourer avant que nous ayons à courir de partout !


C'est alors qu'elle tapotta elle aussi Francis, tout contente pour lui. C'est qu'il devait être vraiment tout ému de cette journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Dwiral
Admin
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Jeu 6 Sep - 16:53

il etait tot, le soleil venait a peine de se lever. Dwiral s'etait caché derriere un arbre du parc. Pretextant une envie de regarder un ecureil de plus pres, le Pontissalien.. enfin le Pontisaoulard se soulagea contre celui ci.

revenant en direction du chateau, il vit une certaine agitation prendre l'esprit de Lluna, Rako, Mac et meme Pinss.



Diable mes amis, mais que se passe t'il donc?!

la Savoie est elle devenue Franc comtoise??!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lluna
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Ven 7 Sep - 8:52

Euh ... Nan, pour ça, elle attend, elle attend qu'on vienne l'aider !

Elle regarda tout sourire Dwi et tenta de compter les secondes qu'il mettrait avant de ne plus tenir, stoïque et tout comme ça. Mais, bon, Dwi était capable de vraiment tenir ...
Les idées s'entrechoquèrent, envie de le faire sautiller, mais pas envie de tout lâcher, puis l'affiche, il avait dû la voir, et pourquoi en ce moment même penser à la tomme plutôt qu'aux dahuts ? Mais pourquoi il ne crache pas le morceau et pourquoi il crée un si lourd suspense ? Et la farandole, il y pense à la farandole ? Tout cela vint dans ses esprits en quelques secondes, et le résultat donnait une sensation assez originale et risible.
Elle le regarda, sourit à ses propres idées, fit un p'tit saut sur place tout en écartant les bras, laissa s'échapper un tadaaaaaaaaa, et le regard qu'elle offrait à Dwi était tout interrogateur.


Chuis sûre que t'as envie de venir dans la ronde ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Dwiral
Admin
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   Ven 7 Sep - 14:00

a t'elle perdu la raison?? pensa Dwiral



la petite troupe commençait a danser peu a peu. Mais Dwiral, toujours a l'ouest, ne comprennait pas.
c'est au moment ou son regard s'attarda sur une affiche collée au mur qu'il comprit.




VICTOIRE!!!! cheers cheers cheers


Viller le lac peut enfin ouvrir!!!!! TAADADADTADADATAAADDADADADATADATADATADA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand jour !!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR
» Sortie au grand jour
» un grand jour serge13
» Démarrage nano 20 L : Le grand jour !
» un grand jour pour Anastasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA RESERVE AUX DAHUTS :: LE CHATEAU DE VILLERS-LE-LAC :: L'entrée du Château :: L'entrée-
Sauter vers: