LA RESERVE AUX DAHUTS

Le Fief de Villers-le-Lac, propriété du Parlement franc comtois, est une réserve naturelle pour les dahuts, exclusivement reservée à leur observation et leur étude.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des nouvelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaellyra
grand maitre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Dole, Franche Comté!!!
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Des nouvelles...   Dim 27 Jan - 17:42

Un jeune homme s'avançait sur un cheval qui appartenait dans le temps à la dame d'Auxange, aux ordres de qui il avait servi comme page... L'ancien page caressa l'encolure de la monture, celle la même qui avait tué Alaellyra… Habillé d'une vieille chemise et de braies sales, il jurait avec l'animal d'habitude réservé aux nobles, mais il n’y avait aujourd’hui plus de nobles, ni de roturiers pour en vouloir, si ce n’est le garçon. Il avait colporté comme demandé par le père d’Alae la rumeur de la mort de celle-ci, deux semaines à cheval sans plus voir personne, il n’était même pas au courant que le cadavre de celle-ci avait disparu. Arrivé devant le domaine de Villers-le-Lac, le brave garçon descendit enfin de sa monture, après quelques pas hésitant, il s’avance le regard baissé jusqu'à la rencontre de n’importe qui. Nullement difficile de trouver n’importe qui, il semble que tout le monde soit de sortie.

Hum…

Il attire discrètement l’attention des personnes présentes.

Excusez-moi, nobles gens de vous déranger… L’on m’a demandé de faire savoir à l’ordre ou se trouvait Dame Alaellyra, qu’elle… Hum… Euh… Qu’elle est décédée à Embrun, il y a de cela quelques jours.

Il ne donne pas plus de précision, il la sait pas forcement appréciée et se doute que ses ennemis n’en auraient guère besoin de savoir le pourquoi, pour ce réjouir, de plus il n’est plus sur de la date, depuis combien de temps vagabonde t’il déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lluna
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : FC
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 27 Jan - 23:08

On avait appelé Lluna sans moindre mesure, quelqu'un avait nouvelles à apporter.
Elle arriva donc à l'entrée, se demandant bien qui avait su grimper jusqu'à la réserve par ces temps gelés et elle découvrit un messager, totalement neutre dans ses apparences et qui lui répéta les quelques mots, sans lever le regard.

Lluna eut du mal à entendre, à réaliser. Elle resta un moment figée ainsi, sans dire mot, ni même bouger un cil. Abasourdie, telle était ce qu'elle était à cet instant même.
Elle regarda le jeune garçon, espérant qu'il lève les yeux, qu'elle puisse deviner plus, mais le temps s'était arrêté. Même le vent glacial semblait s'être suspendu et Lluna eut comme le ressenti d'être seule face à lui. Plus personne autour.


Messire, vous ... vous ... vous apportez une nouvelle que je ne peux croire.

Elle tentait de sortir des ses pensées, si entremêlées d'un coup. Elle voyait encore le visage si paisible d'Alaellyra, plein de charmes, ses gestes si sûrs malgré sa cessité.
Elle chassa cette image et, d'une voix plus du tout fébrile, elle coupa court au silence si déstabilisant.


Ne tardez point dehors, la route jusqu'ici a dû être fort difficile.
Je peux vous offrir un repas et le gîte avant que vous ne repartiez.


Elle voulait surtout entendre à nouveau ces mots, porteurs d'une si terrible nouvelle. Elle voulait être sûre, et surtout comprendre.
Elle l'avait su en voyage, mais jamais elle n'avait cherché à savoir détails et, là, elle se rendait compte que son manque de curiosité était la pire chose. Comme si elle s'était poussée indifférente sans le vouloir, et si le jeune homme disait vrai, elle voulait qu'il dise plus.
S'il pouvait enfin lever le regard ... Et Embrun ... Si loin ...

_________________
* Grand Maître de l'Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
 
Des nouvelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes
» Nouvelles de kimi et Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA RESERVE AUX DAHUTS :: LE CHATEAU DE VILLERS-LE-LAC :: L'entrée du Château :: L'entrée-
Sauter vers: