LA RESERVE AUX DAHUTS

Le Fief de Villers-le-Lac, propriété du Parlement franc comtois, est une réserve naturelle pour les dahuts, exclusivement reservée à leur observation et leur étude.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée du Comte de Salins les Bains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobyzz
grand maitre

MessageSujet: Arrivée du Comte de Salins les Bains   Ven 24 Avr - 21:31

Le Comte qui avait besoin de se ressourcer avait entendu parler de l'ordre des Dahuts. Son cousin Occorax et son ami Dwiral en était membre, il n'en avait entendu que du bien.

Venir à Villers le Lac observer les Dahuts et les protéger devait être une activité fort intéressante qui lui permettrait de se ressourcer dans les moments de doutes, pensa il.

Le paysage y était splendide et Bobyzz à peine arrivée apprécié déjà le cadre.

Il s'approcha dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourrait l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée du Comte de Salins les Bains   Mer 6 Mai - 8:03

Même si tout était calme après une longue hibernation, le printemps prenant place calmement, le soleil jouant au travers des branches, les oisillons chantonnant la nature, et les dahuts plus que bienheureux dans le grand parc qui leur était offert, Lluna passait régulièrement, en silence, telle une balade qui ressource loin de tout. Elle avait eu récemment visite de Davina qui souhaitait que tous se retrouvent ici et, avec ce souhait en tête, le Grand Maître traversait le domaine, toute rêveuse. Et, à un moment, elle ralentit ses pas, Villers avait de la visite, elle le pressentait, sans vraiment savoir ce qui avait pu égayer alors d'un coup un sourire de bienvenue. Tout était pourtant tellement calme, en ces lieux hydilliques.

Et, au fil de ses pas, elle vit se dessiner la silhouette, en effet, d'un visiteur. Zouh, elle offrit alors à son avancée l'entrain nécessaire et, ce fut toute joyeuse qu'elle reconnut le Comte Bobyzz. A se croiser, parfois, de loin, en d'autres lieux, que le jour ensoleillé et le printemps s'installant lui donnaient un air différent. Et ce fut avec un sourire tout calme qu'elle vint l'accueillir

Messire, c'est une surprise que de rencontrer quelqu'un en Villers ! Je m'étais habituée à n'apercevoir au loin que quelques jeunes dahuts !

Elle fit flotter son regard tout autour d'eux, comme pour essayer d'en apercevoir un et le lui montrer, tout discrètement, mais elle revint vite au Comte.

Bienvenue à Villers le Lac ! J'espère que vous y trouverez tout le bien être que vous y recherchez.
J'allais pousser mes pas sur quelques p'tits sentiers, c'est une chance que nous nous croisons ici même, à l'entrée ! C'est votre première visite ici même ?

Lluna passa discrètement une main sur un des pans de sa robe, laissant ainsi tomber quelques brindilles au sol. Et elle haussa joyeusement les épaules, Villers, le grand air, calme et si éloigné. Villers, encore plus bénéfique, à ses yeux, que toute retraite dans un monastère, un paradis qui se laisse juste guider, doucement, par les saisons et la quiétude que lui procure les paysages si sereins.

bobyzz
grand maitre

MessageSujet: Re: Arrivée du Comte de Salins les Bains   Mer 6 Mai - 21:00

Admirant la végétation, Bobyzz était sublimé par la beauté du lieu. Un légère brise fessait frémir les l'herbes. Magnifique pensait il.
Après avoir regardait tout au tour de lui, il aperçut la Comtesse Lluna s'approcher. Il lui fît un grand sourire et baissa légèrement la tête vers l'avant tout en lui disant

Bonjour Comtesse, merci pour votre accueil.

Il releva la tête et continua

En effet c'est ma première visite. J'ai entendu beaucoup de bien sur Villers. Je peux enfin constater de moi même que c'est un réel enchantement. Un endroit parfait pour se ressourcer.

Bobyzz n'arrêtait pas d'être ébahit par la nature luxuriante du domaine. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'apercevoir un dahut, mais il se doutait qu'il fallait s'armer de patience avant d'en avoir le privilège.

Me permettriez vous de pouvoir profiter de ce lieu et d'apporter ma contribution pour préserver les dahuts et ce splendide domaine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Comte de Salins les Bains   

Arrivée du Comte de Salins les Bains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1